De vous à Moi

Je me présente, Mademoiselle Gé!
Surprenante demoiselle au caractère belge et bien trempé, toute en chair et en mots, j'ajouterai désormais mon grain de sel dans la vie pétillante du détonnant Guest.
Sans foi ni loi ni détours, je partagerai avec vous les dernières nouveautés, entre les grands incontournables et les buzz d'un jour, les trucs pour rester belle, la mode pour lui et elle, sans oublier les tendances culturelles...
Tout ce qui est à voir, à écouter ou simplement à lire, se retrouvera dans ces pages, libre à vous de rajouter ce qui vous passe par la tête! commentaires spontanés et critiques hystériques sont tolérés et même recommandés...

Bref, c'est à prendre et surtout à ne pas laisser!

Mademoiselle Gé

mercredi 28 mai 2008

Blackberry Thunder, le grand rival de l'Iphone....


Un smartphone, le Balckberry Bold, à peine annoncé, voilà que de nouvelles rumeurs portent sur un autre terminal, avec un grand écran tactile. L'actualité autour des Blackberry est particulièrement riche ces dernières semaines. Après la rumeur d'un KickStart à clapet, l'annonce officielle du Blackberry Bold, c'est maintenant un mystère vieux de plusieurs mois qui commence à se dévoiler...peut-être. En effet, une image diffusée sur le site The Boy Genius dévoile un rendu de ce que pourrait être le premier smartphone Blackberry doté d'un affichage tactile, couvrant la quasi-totalité de sa face avant. Son nom de code serait le Blackberry Thunder ( Blackberry 9500 ) et il ne serait doté en façade que de quatre touches, le reste laissant place à son écran. 
Le mystérieux Blackberry Thunder: Sans clavier coulissant, il pourrait être compatible avec les réseaux de prochaine génération UMB ( Ultra Mobile Broadband ) côté CDMA et HSPA / LTE côté GSM, ce qui semble toutefois étonnant, d'autant plus que le terminal serait prévu pour un lancement au troisième trimestre 2008. Aucune autre information sur les caractéristiques ne semble actuellement être disponible. Le Blackberry Thunder devrait être le premier smartphone à écran tactile du fabricant Research in Motion, et l'on évoque déjà une commercialisation sur les réseaux Vodafone et Verizon, les deux opérateurs étant liés.

Concert Blue Man Group

Blue Man Group a mis une ambiance de feu à Forest National le mardi 27 mai 2008 !

samedi 24 mai 2008

Cannes, Soirée du film “Chelsea on the rocks” d’Abel Ferrara à la villa Murano.




Du mythique Chelsea Hotel au Murano Resort l’indomptable Abel Ferrara est venu fêter la projection de son dernier film “Chelsea on the rocks” à la villa Murano. Toute l’équipe du film dont Shanyn Leigh (actrice du film et compagne du réalisateur), Christ Zoi (co-réalisateur) et Jamie Burke (acteur du film et chanteur du groupe de rock Bloody Social) se sont retrouvés dans ce décor féerique surplombant la mer. Egalement présents l’équipe du Film “My magic” du réalisateur Eric Khoo accompagné du talentueux et jeune acteur Jathis Weran. D’autres invités suprises ont rejoint la fête: Allegra Versace, Aissa Maiga et Mylène Jampanoi, escortées de leur célèbre agent David Vatinet, Edouard Baer, Frédéric Beigbeder, Frédérique Bel, toujours aussi espiègle…
L’averse du milieu de soirée n’a fait qu’attiser l’ambiance électrique de cette avant dernière nuit du festival.

vendredi 23 mai 2008

Cannes, Dior j’adore !


Maquillage, robe haute couture ou même soin du visage et du corps, Dior est le partenaire incontesté de toutes les stars de la croisette. Installés au Majestic, Dior reçoit durant toute la durée du festival les personnalités du 7e Art. Cette année, Elsa Zylberstein, Monica Bellucci, Cécile de France ou encore Sharon Stone ont été mises en beauté par Dior pour gravir les marches du palais. Au 7e étage du Majestic, une suite est entièrement dédiée à la beauté et l’élégance. Des salons privés accueillent les invités avec des maquilleurs professionnels internationaux (interview à suivre dans GUEST). Des salles de bain et des cabines de massage sont également prévues pour une totale détente avant le moment tant attendu de la montée des marches. 
Mercredi, Sharon Stone (présente comme Madonna pour le gala de l’amfAR) lançait son plus beau regard aux photographes. 
Muriel Hiernaux

jeudi 22 mai 2008

Cannes, make-up by Dior !


Vincent Cassel est maquillé par Christian Dior ! Monica Bellucci est habillée et maquillée par Christian Dior !

Cannes, Madonna et le Che


Cannes était une fois de plus en effervescence hier soir. Le film de Steven Soderbergh “Che” était offert aux festivaliers et professionnels du 7e Art en présence de toute l’équipe du film. Bénicio Del Toro y incarne à l’écran « El Commandante ». 
Mais ce qui provoquait surtout l’excitation et des mesures de sécurité renforcées, c’était la venue sur les marches de la reine de la pop. Madonna, accompagnée de son mari Guy Ritchie, était rayonnante. Elle venait pour le documentaire « I am because you are ». Elle a déclaré à la presse qu’elle défendait ce film, c’était pour que l’on prenne conscience qu’il y a plus d’un million d’enfants en Afrique orphelins du sida. « Si vous voulez changer le monde, changez vous vous-même ». Présente également, Line Renaud (venue avec toute l’équipe de « Bienvenue chez les ch’tis ») a remercié Madonna pour sa présence.

Par notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.
Crédit Photo M. Hiernaux.

mercredi 21 mai 2008

Cannes, grandiose !



Après ses chefs-d’œuvre tels que « Bird », « Un monde parfait », « Sur la route de Madisson » ou encore « Million dollar baby », Clint Eastwood, réalisateur, nous livre une fois de plus avec « L’échange » un film grandiose ! La salle du Théâtre Lumière était émue aux larmes par l’histoire de cette mère à la recherche de son fils. Pour l’interpréter à l’écran Clint Eastwood a choisi Angelina Jolie qui, après « Un cœur invaincu » en 2007 nous prouve à nouveau toute l’étendue de son énorme talent. A chaque séance du film projeté –3 au total aujourd’hui- le public a applaudi le film pendant de longues minutes. On chuchote dans les couloirs que le film pourrait décrocher un prix lors du Palmarès. Ce qui est certain, c’est que jusqu’à présent, c’est le coup de cœur de GUEST.

Cannes, Arta Dobroshi la révélation


Il y a tout juste 40 ans, le Festival connaissait un événement sans autre pareil. 
Les protestations de mai 68 faisaient trembler la croisette et cette année-là, les portes du palais se sont fermées…
Aujourd’hui, c’est le film des frères Dardenne qui était très attendu par la presse et les amateurs du 7e Art. Comme à leur habitude, Jean-Pierre et Luc abordent des faits de société. Ils ont posés leur caméra pour filmer Lorna, une jeune albanaise à la dérive. Cette jeune femme est interprétée avec beaucoup de brio par une nouvelle venue. Arta Dobroshi, originaire du Kosovo a appris notre langue en moins de deux mois. Aux côtés de Jérémie Renier en junkie très convaincant, Arta est déjà perçue par certains comme le prix d’interprétation féminine de cette 61e édition

De notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.

mardi 20 mai 2008

Cannes, Bouli Lanners


Dans un registre diamétralement opposé, last but not least, un énorme cadeau pour notre petit pays !
Présenté dans la Quinzaine des réalisateurs, « Eldorado » de et avec Bouli Lanners (interview prochainement dans votre GUEST) a ému toute la salle. A la fois tendre, drôle et dramatique, le film a bouleversé de nombreux spectateurs touchés par l’énorme générosité du réalisateur et comédien belge Bouli Lanners, ainsi que l’acteur Fabrice Adde. Un standing ovation interminable partagé par les deux comparses touchés au cœur par tant de reconnaissance…

Par notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.
Crédit Photo: M. Hiernaux.

Cannes, le streap-tease de JCVD


Est-ce vraiment un « cadeau » ? En tout cas il s’agissait d’une vraie surprise. De nombreux curieux s’étaient agglutinés près d’un célèbre hôtel de la croisette. Tous regardaient en l’air…un étonnant streap-tease depuis le balcon d’une chambre. Mais qui était cet homme en casquette et lunette solaire, au torse musclé ? Jean-Claude Van Damme s’effeuillait avec enthousiasme devant la foule et lançait par-dessus le balcon chemise, tee-shirt… En grande forme, il a même offert de petites démonstrations -disons plutôt des « poses »- sportives. Un régal pour les fans de JCVD…

Cannes, Indiana & Spielberg


Bien entendu, l’événement médiatique du jour était la présentation en avant-première du quatrième volet d’Indiana Jones en présence du producteur George Lucas, du réalisateur Steven Spielberg, des acteurs Harisson Ford, Shia LaBeouf, John Hurt et des actrices Cate Blanchett et Karen Allen. La foule était en délire lorsque l’équipe est venue sur la croisette, les photographes se bousculaient pour le photo-call, les journalistes se « battaient » pour assister à la conférence de presse…
« Ma » cerise sur le gâteau : après énormément de patience, j’ai eu personnellement l’immense honneur de serrer la main de mon réalisateur préféré. Malheureusement trop impressionnée, aucun son n’est sorti de ma bouche et bien que j’ai réussi à prendre un cliché de Mr Spielberg, personne ne m’a photographié avec lui. Mais cet instant magique restera gravé pour toujours dans ma mémoire… 

Par notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.
Crédit photo: M. Hiernaux.

Noël à Cannes !


A Cannes c’est un peu comme à Noël, des tas de surprises et cadeaux vous attendent ici et là… Il y a toujours quelque chose qui se passe. On rêverait d’être cloné pour être partout à la fois et attraper le meilleur moment, l’instant magique. Surtout aujourd’hui. Ce dimanche 18 mai était en effet particulièrement riche en émotions de toutes sortes…
D’abord la rencontre avec les réalisateurs du film belge « Rumba » Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy. Une interview (à suivre dans GUEST) hors du commun pour un « triplé » de réalisateurs passionnants. En plus de ce beau moment, les auteurs de « Rumba » m’ont fait un magnifique cadeau en me demandant de leur donner l’autorisation de réutiliser mon expression pour décrire leur film. Comme vous mourrez d’envie de la connaître, la voici : « Rumba » est un véritable « spectacle cinématographique ». A savourer sans modération !

Par notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.

lundi 19 mai 2008

Cannes, les films français à l’honneur à la villa Murano





La villa Murano a accueilli Memento films pour célébrer ses 2 films français à l’affiche de la semaine de la critique 2008, « les grandes personnes » d’Anna Novion et « Home » d’ Ursula Meier avec Isabelle
Huppert. Jean-Pierre Daroussin, premier rôle « des grandes personnes » est arrivé tout sourire avec toute l’équipe du film dont l’actrice Judith Henri et Lia Boysen, la « Catherine Deneuve » suédoise. L’inimitable Laurent Gerra a découvert avec ravissement les secrets de cet endroit éphémère. Jean-Pierre Martins, l’inoubliable Marcel de la « Môme » a mis tout le monde KO par son élégance et son charisme. Coté musique, Joachim Garraud, le célèbre DJ est venu saluer le music manager du groupe Murano Dan Adrien.

Cannes, anniversaire de l'émission Paris Dernière




Pour sa seconde participation au Festival International du Film de Cannes, le Murano marque son entrée en fêtant le dixième anniversaire de l'émission Paris Dernière. Seuls 1000 invités ont eu le privilège de franchir le portail de cette villa éphémère et découvrir le nouveau décor mis en scène par le jeune groupe hôtelier. Thierry Ardisson entouré des frères Altmeyer a passé une partie de sa soirée à discuter de ses futurs projets en compagnie de Christopher Baldelli, président de Paris Première.

Cannes, Murano fête les 60 ans de carrière de Jeanne Moreau.




Une des plus pétillantes soirées du festival aura été l'hommage à Jeanne Moreau qui s'est déroulée à la villa Murano.
Malgré la météo, 800 invités ont tenu à être présents dans le cadre prestigieux de cet endroit éphémère pour célébrer les 60 ans de carrière de cette grande artiste.
Paolo Coelho saluait tout le monde avec bonhomie.
Sonia Rolland, dans une très élégante robe de soirée, découvrait la cuvée Palme D'Or champagne.
Jean Claude Jitrois et Sarah Marshall toujours aussi complices, ont retrouvé l'ambiance de l'établissement parisien qu'ils affectionnent tant.
Brawley Nolte qui accompagnait son père à la soirée anniversaire fut un des derniers à quitter les lieux.

Les invités n'ont pas hésité à danser sous la pluie rafraîchissante sur les mixs de Dan Adrien qui a su mélanger des rythmes d'aujourd'hui avec des extraits de chanson de Jeanne Moreau.
Du glamour et du chic avec un grain de pluie et de folie.
Des moments que, contrairement à la chanson, personne n'est prêt d'oublier.

Cannes, Penélope en crise


Sur la croisette, Harisson Ford et Steven Spielberg ont créé l’événement. Déjà présents pour offrir dimanche en avant-première le quatrième volet d’Indiana, ils ont fait un petit détour par la plage et le Nikki Beach…sous la pluie !
En revanche, ce soir, la montée des marches sera placée sous le signe de l’élégance et du glamour. Penélope Cruz, et Rebecca Hall accompagneront le réalisateur Woody Allen pour défendre son dernier film « Vicky Cristina Barcelona », une comédie dramatique où Penélope campe de rôle de Maria Elena, l’ex-compagne complètement hystérique et dépressive d’un célèbre peintre (Javier Bardem). 
Et last but not least, sur la plage du Goéland (au VIP Club), se déroulera la « Soirée de la Communauté française de Belgique » en présence de notre Ministre de la Culture Fadila Laanan et des professionnels belges du monde du cinéma et des médias. La soirée sera animée par Digital Nooba.

Par notre journaliste Muriel Hiernaux.

Cannes, mon arme fatale



Ce matin, Cannes était méconnaissable. Les festivaliers se pressaient pour acheter parapluies, casquettes et autres accessoires contre…la pluie. Ce vendredi s’annonçait plus que morose… Et pourtant ! Cannes, c’est aussi l’inattendu. 
Inattendu, comme par exemple le film belge de (et avec) Fiona Gordon, Dominique Abel et Bruno Romy « Rumba ». Un film, que dis-je un véritable « spectacle cinématographique » complètement surréaliste ! Un univers décalé entre les Deschiens, Jean-Luc Fonck, Tati et Chaplin. Bref un cocktail surprenant sans nulle autre pareil présenté dans la semaine de la critique, section parallèle au festival de Cannes. 
Puis, il y a aussi mon héros de jeunesse, rencontré par hasard, au palais des festivals où je me rendais pour relever mon courrier. Danny Glover himself ! Incroyable le héros des épisodes de “L’arme fatale” a accepté de prendre la pose… Présent dans le film en compétition « Blindness », Danny est resté pareil a lui-même : toujours aussi cool !
Entre temps, la pluie n’a pas cessé, mais finalement mon arme fatale à moi, c’est la « cool attitude » !

Par notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.

vendredi 16 mai 2008

Cannes, Ardisson à la Villa Murano


Ce jeudi soir, Béatrice et Thierry Ardisson étaient les hôtes de la soirée « Paris Dernière » à la Villa Murano. Plus de 1300 personnes étaient attendues. C’est dans une ambiance chaude et très « people » que l’on pouvait notamment croiser Natacha Amal ou Jean-Paul Rouve. La soirée s’est terminée aux petites heures, les dames se sont vues remettre un cadeau griffé « Paris Dernière/Zadig et Voltaire »…

De notre journaliste sur place Muriel Hiernaux.
Crédit Photo: JP Malherbe

jeudi 15 mai 2008

Cannes, Angelina offre son aide



L’événement de ce jeudi était sans conteste la venue du panda sur la croisette…ou plus exactement la présentation en avant-première de « Kung Fu Panda ». 
Jack Black, Dustin Hoffman, Lucy Liu et Angelina Jolie (remplacée par Marie Gillain en français) prêtent leur voix à ce film d’animation des studios Dreamworks. 
Angelina a déclaré qu’elle avait apprécié l’exercice de « doublage » et que ses enfants, les « aînés », avaient vus et aimés le film. Enceinte, elle a aussi confié qu’elle accoucherait en France (d’ici une dizaine de jours) de ses jumeaux. « J’accoucherai en effet en France. J’aime ce pays. Notre deuxième langue est le français. Mes enfants commencent déjà à le parler à la maison. En ce moment Brad s’occupe des enfants et ce soir, il sera à mes côtés sur le tapis rouge ». Impossible pour la presse de ne pas évoquer le drame en Chine. Questionnée à ce sujet, Angelina déclare « Je suis très touchée par ce qui s’est passé là-bas. Je suis en contact avec une agence en Chine et nous essayons de trouver des solutions, notamment afin d’apporter une aide aux enfants en difficulté ».

De notre journaliste sur place Muriel Hiernaux
Crédit Photo: JP Malherbe

Cannes, Elsa Zylberstein fait sa Sophie


Comme prévu, la cérémonie d’ouverture de ce mercredi 14 mai était en haute en couleur avec son défilé de stars sur le tapis rouge. Grande présence féminine avec en tête Cate Blanchett mais aussi Faye Dunaway en saumon, Eva Longoria et Natalie Portman en bleu ou encore Julian Moore dans une robe jaune haute couture. Tout comme Elsa Zylberstein que les photographes n’ont pas manqués de comparer à Sophie Marceau au vu de son décolleté quelque peu…dénudé ! Avec humour et élégance, Edouard Baer a présenté les films de la sélection, ainsi que le jury. Malgré les applaudissements et le « standing ovation » du public, le film d’ouverture (et en compétition) « Blindness » du réalisateur brésilien Fernando Meirelles n’a pas été accueilli très positivement par la presse…

De notre journaliste sur place Muriel Hiernaux
Crédit photo: JP Malherbe

Cannes, l’effervescence


Ca y est ! Le décompte a commencé. Les marches s'habillent de leur tapis rouge, le palais brille de ses mille feux... et déjà l'ambiance est électrique. Le soleil n'est pas encore de la partie, on annonce même de la pluie, mais qu'à cela ne tienne ! Les professionnels du 7e art seront tous au rendez-vous. Parmi les "immanquables" de ce 14 mai 2008, le gala d'ouverture avec un maître de cérémonie, Edouard Baer. Le jury sera bien entendu au grand complet avec l'enfant rebelle d'Hollywood Sean Penn pour guider les huit membres.

Céline Dion en Concert au Sportpaleis d'Anvers !





Découvrez les photos du concert de Céline Dion en exclu en collaboration avec C-LIVE (www.c-live.be) !

mardi 13 mai 2008

Il n'est jamais trop tard...ni trop tôt !


Très trendy, en version mini, maxi ou XL et décliné à base de parfums classiques ou plus originaux, le macaron de la Maison Wittamer se refait une beauté pour fêter maman (il n'est jamais trop tard !) et papa (le 8 juin). Il s'offre dans un étui contenant 2 maxi macarons aux parfums éphémères : Fraise/Violette pour Maman, Chocolat/Havana pour Papa. Mmm...
5 € par macaron. 6,12,13 Place du Grand Sablon à 1000 Bruxelles - http://www.wittamer.com/

mercredi 7 mai 2008

Lacoste brille de mille feux



Lacoste édite un t-shirt qui ne passera pas inaperçu... Réalisé dans un coton de grande qualité, le « pima du Pérou », doux comme de la soie, il brille de mille feux : le crocodile Lacoste est réalisé tout en Zwarovsky ! Et pour les petites filles qui veulent ressembler à leur maman, Lacoste décline son t-shirt adulte en taille enfant. Séries limitées, disponibles exclusivement dans les boutiques Lacoste.

mardi 6 mai 2008

4eme RedBull Caisses à savon



Notez-le dans votre agenda : dimanche 11 mai, le centre de Bruxelles est interdit aux voitures et accueille la désormais traditionnelle course de caisses à savon, sponsorisée par RedBull ! 80 équipes (bandes de copains, casernes de pompiers, collègues, entreprises, ...) s'élanceront à toute vitesse dans les rues de la capitale, dès 11H. Une journée de délire et de bonne humeur en perspective !

Dites-le avec des fleurs...


Inspiré par la nature, le Sony Ericsson S500i adopte un ton résolument féminin. Ses jeux de lumière et ses animations sont inspirés par la nature : papillons, oiseaux, arbres et fleurs illumineront le quotidien des mamans. De plus, le S500i change de look au rythme des saisons et de la course du soleil... Côté technique, il est équipé d'un appareil photo 2.0 mégapixels, d'un écran de 2" et 262144 couleurs, de la 3G et du HSDPA (3,5G), du Bluetooth 2.0, de 12Mb de mémoire interne ainsi que d'un port mémoire M2. Ses sonneries, ses motifs et ses effets lumineux sont entièrement personnalisable. On craque... 199€ chez The Phone House

lundi 5 mai 2008

Pour la fête des mères, Nicolas Feuillatte se met au vert


Enfin le printemps et le soleil ! Le moment idéal pour se réapproprier la nature, faire le plein d'oxygène, profiter des premières floraisons et s'offrir les premiers déjeuners dehors. Nicolas Feuillatte édite son champagne blanc de blanc, fruité et fleuri, dans un sac rustique chic pour les mamans jardinières. Une idée sympa pour un apéritif au soleil ! 79 €. Liste des points de vente au 081/81.14.02